5 septembre 2012

La télé, ennemie de la concentration





Voici un extrait de l'article de Charivari « Pas assez attentif » : La télévision, ennemie de la concentration de l’enfant :


"Quand je joue aux légos et que je ne suis plus attentif, ma construction s’interrompt.

Quand je joue aux playmobils et que je  ne suis plus attentif, mon histoire imaginaire s’arrête.

Si je fais une partie de Mémory et que je ne suis plus attentif, je perds la partie.

Mais si je regarde la télé et que je ne suis plus attentif… l’histoire continue.

Un enfant qui regarde beaucoup la télé apprend peu à peu que ce n’est pas grave de ne pas être attentif : tout continue normalement.

On aura beau lui dire, lui répéter, lui marteler que « c’est important d’écouter la maitresse à l’école », si, pendant plusieurs heures par jour, il apprend à faire le contraire, toutes nos bonnes paroles seront vaines." 



  • Lire la suite de cet article de Charivari qui expose des solutions simples à présenter aux parents pour diminuer le nombre d'heures passées devant la télévision  -->


  • Le blog de Charivari   -->

  • Articles sur les dangers de la télévision    -->

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aidez-moi à améliorer l'article par vos remarques, critiques, suggestions... Merci beaucoup.

Follow on Bloglovin
 

Archives (2011 à 2014)

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...